20 idées d’activités père et fils pour les vacances de Toussaint

20 idées d’activités père et fils pour les vacances de Toussaint

Les vacances scolaires représentent une source de stress pour les enfants. Durant les vacances d’été, ils peuvent prendre des congés pour des vacances en famille. Par contre, les autres vacances soulèvent des questions. En effet, le ministère de l’Éducation nationale n’a pas forcément pensé aux parents lorsqu’ils ont défini les dates des vacances de Pâques, les vacances de Noël ou encore les vacances de la Toussaint. Les parents doivent mettre en place une organisation rigoureuse pour occuper les enfants durant cette période. Lorsque vient le tour du papa, il est en manque d’inspiration pour trouver quelques idées d’activités à faire. Nous vous livrons quelques activités à faire en plein air ou à l’intérieur avec votre petit garçon. Il pourra profiter des vacances pour se défouler. 

20 idées d’activités père et fils pour les vacances de Toussaint KOMPAPOU

Les activités à faire en automne 

La saison réduit votre marge de manœuvre pour passer du temps avec votre fils. Rassurez-vous, les idées de sorties demeurent quand même assez larges en attendant la rentrée scolaire.

Partir skier

Les vacances d’hiver représentent une occasion pour s’initier à des activités hivernales comme skier. Votre adolescent adorera votre initiative. S’il est encore jeune, vous pouvez lui proposer une journée à la patinoire. 

Faire de la luge

En hiver, faire de la luge est aussi populaire que skier en montagne. De plus, cette activité s’adresse à toute la famille. Cette activité est considérée comme le sport de glisse le plus accessible au tout-petit. Il appréciera vos moments sur la neige. 

Une randonnée en montagne

Une petite escapade en montagne renforce le lien père et fils. De plus, les balades en raquettes à la montagne procurent des moments inoubliables. C’est l’occasion de sortir en pleine nature, surtout si votre enfant reste collé à son écran régulièrement. 

Les activités à faire en ville

Votre emploi du temps professionnel ne permet pas un déplacement ? Les enfants peuvent quand même s’amuser lors des sorties en famille en ville les dimanches. Pour faire plaisir à vos petits bouts, voici une liste d’activités à faire entre père et fils pour la période des vacances de Toussaint.

Visite de musées et de lieux insolites

Une visite au musée semble moins amusante pour les enfants. Pourtant, durant les vacances scolaires, notamment pour la Toussaint, ces endroits réservent des activités pour les enfants. Vous êtes donc assuré de passer des moments ludiques avec votre fils. De plus, les responsables se montrent toujours créatifs pour proposer des visites guidées insolites afin de captiver l’attention des plus petits. 

Visite de parc de loisirs 

Vous avez réservé un week-end père et fils ? Les parcs de loisirs sont toujours ouverts pendant les vacances. Ces centres proposent de nombreuses activités de loisirs : cirque, aquarium, etc. Les parcs aquatiques réservent également des activités pour les enfants.

Activité père et fils

En savoir plus sur les casquettes assorties

Visite d’un parc animalier

Pour une sortie en plein air pendant les vacances, le parc animalier représente la meilleure solution. À défaut d’un zoo, ce genre d’endroit permet quand même de découvrir de nombreux animaux. Les plus jeunes seront impressionnés par la présence de poneys, de vaches et d’autres animaux exotiques que l’on voit uniquement dans un cirque. 

Les activités ludiques 

Avec un ado, le défi est de taille pour un père. Pendant la durée des vacances de Toussaint, votre garçon peut se trouver derrière son écran. Il est temps de le faire sortir de son cocon. Vous devez faire preuve de créativité pour trouver des activités à faire ensemble le temps d’un week-end. Les activités indoor vont l’ennuyer, il est préférable de s’évader à travers des jeux ludiques. Attention, certaines activités seront prises d’assaut dès la première semaine des vacances. Assurez-vous de réaliser l’inscription plus tôt. 

Le paintball

Ce loisir apparaît pour la première fois dans les années 70. Il séduit surtout un public masculin. L’objectif du jeu consiste à éliminer les joueurs de l’équipe adverse en les touchant avec un pistolet de paintball. Si votre fils est adepte des jeux de rôles, il appréciera cette activité. 

L’escape game

Ce jeu d’évasion ne s’adresse pas à un public jeune. L’escape game est destiné à des enfants plus âgés. Il s’agit d’un jeu de rôle qui consiste à résoudre des énigmes pour s’évader d’une pièce. Ce genre de loisir renforce l’esprit d’équipe et entre temps, votre relation père et fils tout en stimulant la créativité de votre ado. 

La chasse au trésor

Avec votre tout petit, vous pouvez organiser une chasse au trésor qui mêle intrigue et enquête policière. Nul besoin d’être à son anniversaire pour se lancer dans cette aventure. Pour les vacances de Toussaint, le surprendre avec ce jeu représente un bon plan. 

Les activités manuelles

Vous êtes un papa bricoleur ou mécanicien ? Votre fils vous admire et veut sûrement vous imiter. Renforcez le lien père et fils avec des activités de bricolage ou de réparation dans votre atelier. C’est l’occasion de lui apprendre des éléments importants dans la vie d’un homme. 

20 idées d’activités père et fils pour les vacances de Toussaint KOMPAPOU

Les activités à faire à la dernière minute

Parce que vous n’avez pas forcément le temps de préparer vos week-ends ensemble, il est quand même possible de trouver des idées de sorties de dernière minute pour tous les âges.

Soirée ciné

Vous n’avez pas besoin d’une organisation méticuleuse pour une soirée cinéma. Il suffit de choisir un film pour jeune public et de vous rendre dans la salle de votre ville.

Les activités sportives

Les activités sportives ne demandent pas de temps de préparation également. Vous pouvez emmener votre petit bonhomme faire de la natation, de l’équitation, du bowling ou encore de l’escalade. Si votre fils est plus âgé, laissez-vous tenter par l’accrobranche, il fait partie des bons plans tendances durant les vacances de Toussaint. 

Les centres de loisirs

Les centres de loisirs possèdent l’avantage d’être animés par des animateurs professionnels pendant les vacances scolaires. Ces centres s’adressent aux enfants et aux ados. Outre les ateliers créatifs, ils proposent également des stages de vacances, des animations pour les enfants, etc. 

Les activités à faire avec une bonne préparation

Vous êtes un papa prévoyant et préparez vos vacances depuis le début de l’année scolaire. Dans ce cas, vous pouvez en profiter pour partir en vacances à bord d’un bateau de croisière en famille ou faire du camping. 

Bref, depuis son jeune âge, un fils est toujours en admiration devant son père. Vous êtes son premier modèle masculin et son héros. Votre présence à chaque moment important suffit à lui faire plaisir. Entre les compétitions sportives, les activités légères, les rigolades, les vacances, etc., vous avez l’embarras du choix pour créer des moments de complicité à deux et créer des souvenirs inoubliables

N'hésitez pas à découvrir nos autres articles.

Crédit photo : Canva

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
  • Service Clients

    06 10 16 58 70
    Disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h

  • Livraison sous 48h
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé
  • Pour toute la famille
  • Cadeau pour chaque commande

Rechercher